Tout a commencé par la naissance du premier fils d'Iris Augsburger, qui a eu une vision et a commencé, en tant que jeune maman, à donner les premiers cours de natation pour bébés : un cours, trois participantes.

Aujourd'hui, 25 ans plus tard, quelques 110 moniteurs enseignent chaque semaine la méthode Augsburger à 4 500 enfants. Tout n'a pas été facile pour les enfants et certaines choses ont demandé de l'énergie - mais au cours de toutes ces années, nous avons conservé notre enthousiasme pour ce qui fait l'essence de H2O Wasser erleben : encourager les enfants de manière globale et renforcer la relation parents-enfants. Et cela nous rend fiers et heureux.

3 participants - 1 vision ! Nous avons commencé avec trois participants à l'hôpital de Thoune. La demande a rapidement été très importante. Iris a été soutenue dès le début par sa mère Alice et elles se sont organisées en job sharing. Alice se chargeait soit de diriger les cours, soit de s'occuper des 3 garçons d'Iris lorsque celle-ci était dans l'eau. Il y eut bientôt plus de 300 inscriptions par semaine. A l'époque, l'inscription aux cours se faisait encore par écrit, à l'ancienne, au moyen du talon d'inscription joint au dépliant. La répartition des cours était également effectuée le soir, lorsque les enfants dormaient, par un travail manuel fastidieux.

Nous allons au National ! A l'époque où il y avait d'innombrables bains thérapeutiques, nous étions partout très attendus. Iris se souvient encore bien du jour où des responsables nous ont appelés d'une clinique privée de Zurich pour nous demander de tenir des cours chez eux. A partir de ce moment-là, nous étions en tournée nationale. Cela signifiait que nous avions besoin de moniteurs supplémentaires.

La famille est toujours de la partie ! Iris a rédigé elle-même tous les livres pour la formation des moniteurs de cours, en plus de sa famille et de son travail. Les premiers livres ou supports de cours ont tous été écrits de nuit, pendant que ses enfants dormaient. Pour le matériel visuel ainsi que pour le développement de nouveaux exercices, elle avait la possibilité de louer une piscine privée régionale pendant les week-ends. Ses enfants pouvaient se baigner et nager pendant qu'Iris prenait des photos ou essayait de nouveaux exercices. A partir de ce moment-là, des formations pour la direction des cours ont été régulièrement organisées.

Des moments difficiles ! Bien sûr, l'histoire de l'entreprise a aussi connu des moments difficiles. La période la plus éprouvante a été sans aucun doute la pandémie de Corona. Ne plus pouvoir réaliser ce qui nous fait le plus plaisir, sans pouvoir l'influencer, a été très douloureux. Aujourd'hui, nous sommes très reconnaissants et fiers d'avoir plus ou moins surmonté cette période difficile et d'être simplement heureux d'être de retour dans l'eau.

Cadeau ! Pour son 25e anniversaire, Iris s'est offert un cadeau et a pu réaliser son rêve en lançant Drop In. Et bien sûr, sa mère est également présente. Mais maintenant en tant que participante.

Fiers et reconnaissants pour ces 25 années d'enfants formidables, de parents cools, de partenaires supers et de meilleurs collaborateurs, nous nous réjouissons de tout ce qui est à venir !