enfants nage pool dans l'eau

Let's Swim cours de natation pour enfants

Une technique correcte dès le début : celui qui désire nager correctement doit maîtriser des mouvements complexes. Des aptitudes moteur-cérébrales sportives parfaitement conditionnées stimulent à un degré supérieur les hémisphères du cerveau, la cognition et le bonheur de pouvoir bouger.

Les quatre techniques de base de natation, la brasse, le dos crawlé, le crawl et la brasse papillon, peuvent être enseignées aux enfants, car jamais la capacité d'apprentissage moteur-cérébrale n'est aussi  élevée qu'au stade de l'enfance. Nous exploitons ce créneau avec la méthode Augsburger : les enfants répètent systématiquement ce qu'ils ont appris et y ajoutent des détails. Par ces exercices, la force, la coordination, l'endurance et les techniques de natation prennent de l'importance avec chaque heure d'entraînement, fortifiant ainsi la confiance en soi de l'enfant et son plaisir à la natation.

Les techniques de natation sont présentées aux enfants au cours d'étapes conçues en fonction de leur âge. Des vidéos, des exercices et des jeux stimulent les cinq sens, une révolution dans l'enseignement de la natation ! Chez nous, personne ne s'ennuie en attendant au bord du bassin, les enfants restant en permanence actifs. Ils sont toujours à leur affaire avec des jeux et leur volonté d'apprendre.

Les expériences vécues en groupe stimulent également les aptitudes mentales et sociales de nos petits.

Les leçons d'une durée d'une heure, conçues selon la méthode éprouvée Augsburger,  sont données par des moniteurs de natation expérimentés. Une période de cours dure sept semaines, ce qui ne laisse pas de place à l'ennui.

Des cours de natation avec Let's Swim, c'est un encouragement à la natation adapté aux enfants par le jeu et le succès !