bébé nage bouée de natation pool eau

First Flow cours de natation pour bébés

L’essentiel des cours First Flow est adapté tout spécialement à l’âge des enfants. Nos moniteurs de natation l’appliquent pour dynamiser les petits.  Exercices et objectifs des cours sont établis en relation. Dès lors l’admission directe aux cours MINI et MAXI reste possible. Les enfants peuvent passer à un autre cours ou changer de niveau selon accord si les prestations l’exige. Le passage à un cours de niveau MASTER n’est possible que si un cours MAXI au moins a été suivi. Dans tous nos cours le matériel utilisé, sans danger pour les petits enfants, est propre à soutenir parfaitement leur développement.

Les cours First Flow débutent en tous les lieux au même moment. Il existe six niveaux chez les cours MINIS, MAXIS et MASTERS.

Chaque niveau de cours dure huit semaines et englobe huit unités d’enseignement.

Chez les cours MINIS et MAXIS, une unité d’enseignement dure 30 minutes. Chez les MASTERS une unité d’enseignement s’étend sur 45 minutes.

Plonger

Régulièrement la question se pose de savoir si la plongée est dangereuse pour les bébés. Dans le cadre de nos cours First Flow, on plonge selon la méthode Augsburger, ni nocive, ni dangereuse et toujours optionnelle. L'immersion fait partie de notre cours, car elle est fondamentale pour l'acquisition d'une technique de natation sûre. Seule la personne qui adopte une position horizontale dans l'eau et qui s'y sent bien, peut vraiment apprendre à nager. C'est pour ces raisons que nous accoutumons l'enfant aussi tôt que possible au monde sous-marin. Car savoir plonger peut sauver des vies: les enfants habitués à la plongée se meuvent tout naturellement et sans peur en cas d'immersion imprévue, alors que les enfants non habitués peuvent y risquer une sidération.

 Arguments en faveur de la plongée sans danger avec un bébé:

  • L'enfant s'habitue peu à peu à se trouver sous l'eau
  • La méthode Augsburger ne prévoit que des séquences de plongée très brèves. Ainsi il n'y a aucun rapport avec la noyade secondaire puisque l'eau ne peut pas être aspirée
  • La profondeur de plongée est tellement faible qu'aucune décompression n'est nécessaire, les dommages et des douleurs aux organes auditifs étant exclus
  • Plonger est quelque chose de naturel. Avec la méthode Augsburger, les parents plongent pour l'exemple devant leurs enfants (apprendre selon des modèles – Albert Bandura)
  • Plonger procure généralement du plaisir aux enfants
  • La plongée est optionnelle; si un enfant ou les parents ne veulent pas, nous proposons en alternative d'autres chouettes exercices.