office H2O Wassererleben AG corridor

A propos de nous

La tonification durable à tous les niveaux des enfants qui nous sont confiés est un défi majeur que les collaborateurs de H2O Wasser erleben SA désirent relever. Cette tâche de haute responsabilité repose sur la méthode Augsburger, échelonnée en fonction de l’âge des enfants, que nous appliquons depuis 19 ans. Chaque cours repose sur le principe de Montessori : „Aide-moi à le faire moi-même“. Car notre objectif est d’encourager avec ménagement et individuellement les aptitudes corporelles et cérébrales de nos pupilles. 

Dans le cadre des méthodes que nous appliquons, les bébés de 10 semaines sont déjà capables de se comporter comme des petits êtres qui se sentent bien plus mobiles et libres dans l’eau que sur terre ferme. Cette perception sensorielle engendre de la joie et mène à "l’expérience Flow " : un état de calme intérieur et de concentration absolue. Les enfants se fondent dans le moment présent, les yeux brillants, poussant des cris de joie ou bougonnant lorsqu’ils n’atteignent pas ce qu’ils veulent dès la première tentative. Dans l’eau ils sont incroyablement réceptifs et avides d’apprentissage, ce qui stimule leur développement.

Nous appliquons la méthode Augsburger également avec Let’s Swim.

Cette méthode définit la matière à enseigner selon les toutes dernières connaissances sur le développement de l’enfance. Tous les sens sont mis à contribution pour le processus d’apprentissage. Le déroulement clairement structuré et spécifiquement orienté des cours garantit des succès rapides. Les quatre techniques de natation sont enseignées dès le début et en fonction de l’âge. Les enfants sont actifs dans de petits groupes avec d’autres du même âge. Chez Let’s Swim, seuls le plaisir de l’eau et la stimulation des aptitudes motrices et sportives en compagnie d’autres enfants figurent au premier plan, et non l’acquisition d’insignes de nageurs.